Chère mamie GRIMALDI

Publié le par Tdelph

Synopsis :

Chère Mamie, j'espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien, décalées, rédigées en gloussant. Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous... Alors une idée à germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J'ai immédiatement pensé à l'association CeKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement. Dans ce livre, tu trouveras plein d'inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie.
Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés. Gros bisous à toi et à papy. Ginie.

 

 

Ma lecture : 

Il faut une heure à peine pour lire ce livre,
Des messages à sa grand mère, illustrés d'une photo, racontant un quotidien décrit avec humour et tendresse. L'intimité de vie partagé, l'autodérision, mêlant tendresse et rire à la lecture de ce livre tellement frais et agréable à lire.

J'ai beaucoup apprécié de passer ce moment de détente et de légèreté, narrant des moments de vie si simples mais si importants. Et puis tous les bénéfices sont versés à une association aidant les services pédiatriques pour améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l'hôpital, alors en plus de nous divertir, le livre est utile !

 

 

Publié dans Grimaldi, Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article