Divergente 1 et 2

Publié le par Tdelph

Divergente 1 et 2

Film

Divergente, et Divergente la résurrection

Réalisateur : Neil Burger, Robert Schwentke

Année : 2014 et 2015

Avec : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet

Genre : Science fiction, Romance, Action

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Ma vision :

Une histoire tirée des livres de Véronica Roth basée sur une dystopie, avec un bon scénario et de bons effets spéciaux. La BO apporte aussi beaucoup au rythme de ce film. Les acteurs principaux sont performants et même si leur histoire est assez prévisible, ainsi que plusieurs détails de l'histoire, je me suis laissée embarquer par le tout me donnant envie de visionner le 2, chose faite rapidement après.

Le 2 m'a paru moins rythmé, moins novateur dans l'histoire laissant un peu de côté les personnalités, émotions et sentiments des personnages.

Je ne comprends les rapprochements avec Hunger Games si ce n'est la jeune héroïne aux multiples talents et sauveuse de l'humanité et encore moins les points communs avec Twilight.

Chaque film de science fiction avec jeune adulte féminine active et rebelle rencontrant un beau spécimen masculin se verra dorénavant comparé à Twilight ??

C'est dommage de mettre ainsi de côté l'originalité du scénario, et sa réalisation, certaine imparfaite mais très prenant.

Divergente 1 et 2

Publié dans film, science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article