Marie d'en haut

Publié le par Tdelph

Marie d'en haut

Marie d'en Haut

Agnès ledig

4ème de couverture :

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.

Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.

Ma lecture :

Agnès Ledig sait rendre les personnages attachants et proche du lecteur. Ces personnages qui se rencontrent, se complètent et même si rien ne semble les rapprocher, ils ne sont pas si éloignés, du moins ils recherchent les mêmes choses : de l'amour, une famille, de l'attention. Les 4 personnages principaux veulent surtout une revanche sur la vie, mettre des pansements et guérir des blessures que leur famille a pu leur laisser. La reconstruction, c'est peut-être le mot clé de ce livre, en tout cas l'histoire est joli, pleine d'humour, de maturité aussi de la part de cette petite Suzie. Agnès Ledig sait jouer avec les émotions du lecteur.

Publié dans Lecture, ledig

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article