Tu comprendras quand tu seras plus grande

Publié le par Tdelph

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Virginie GRIMALDI

 

4ème de couverture :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont  des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.
 
C’est émouvant, c’est pétillant, c’est frais. Une belle réussite.  Le Dauphiné libéré.
 Un super bon rythme, une écriture dynamique, un style incisif et drôle.  Biba.

 

Ma lecture :

Une belle histoire qui permet de ressentir plusieurs émotions, et ce que j'apprécie le plus dans l'écriture c'est l'humour qu'elle met dans ses personnages, qui paraissent tellement réels.

L'histoire est touchante, et il est facile de s'attacher à chaque personnage, de s'identifier à l'un ou l'autre, d'y reconnaître quelqu'un.

 

Publié dans lecture, Grimaldi, Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article