Pars avec lui

Publié le par Tdelph

Pars avec lui

 

Agnès Ledig

4ème de couverture :

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts. 
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. 
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. 
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. 

 

Ma lecture :

J'ai déjà lu "Marie d'en haut" et "juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig, c'est peut-être celui-ci que j'ai le moins aimé.
Un peu trop de choses "téléphonées" peut-être, mais cela n'enlève pas le côté toujours très attachant des personnages. Juliette et sa routine difficile avec une vie de soumission, de harcèlement et qui trouve en son métier un échapatoire, un lieu de ressources. Et Roméo, en pleine reconstruction qui doit pour une fois prendre soin de lui.

Les  héros doivent remettre de l'ordre dans leur vie, et envisager l'avenir différemment, une belle leçon de vie mais avec un arrière goût de déception pour moi certainement par comparaison avec les autres .

 

 

Publié dans Lecture, lecture, ledig

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article