Mes mots sont les fleurs de ton silence

Publié le par Tdelph

"Mes mots sont les fleurs de ton silence"

Antoine PAJE

Synopsis : Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues...

 

Ma lecture : Ce point de vue est intéressant, l'homme prisonnier de son corps qui entend tout, alors que tout son entourage pense qu'il n'entend et ne ressent rien. A son chevet, tout le monde y va de sa confidence et Arnaud, homme qui n'écoute personne et ne se remet jamais en question, subit et doit entendre, comprendre, et enfin prendre en considération les autres et leurs émotions.

Malgré le fait que j'ai trouvé le livre bien trop rapide, surtout la fin qui me laisse sur la mienne (de faim). J'aurai aimé savoir comment le couple peut se relever de cela, comment ses confessions vont faire de lui un homme nouveau et comment les autres peuvent vivre aussi avec cela.

La manière donc sont décrites les voix qu'il entend et qui font parties de lui, m'a beaucoup intéressé. L'écriture est agréable et la lecture est rapide.

Publié dans PAJE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article